Le Web CallBack

Qu’est ce qu’un CallBack:

N’avez-vous jamais vu sur des sites internet un bouton « rappelez-moi » ou encore « je souhaite être rappelé ? »

Voila ce qu’est un Web CallBack ! Ce système est particulièrement intéressant pour augmenter les taux de transformations, ainsi que l’établissement de la base de prospects.

Il donne la possibilité à des prospects d’obtenir un contact direct et humain avec l’ entreprise.

En plus d’humaniser la prise de contact, le Web Callback accélère cette prise de contact. Effectivement, un visiteur aura plus de facilité à cliquer sur ce type de bouton que de devoir se rendre sur la page de contact pour aller chercher le numéro de téléphone pour ensuite appeler. De plus, le fait que ce soit gratuit pour le prospect augmente l’envie d’être rappelé.

Comment fonctionne un CallBack:

  • Le prospect clique sur le bouton de rappel automatique et fournit son numéro de téléphone
  • L’entreprise reçoit une alerte
  • L’entreprise rappelle le prospect.

Concrètement, il y a plusieurs éléments inhérents à la prise de contact via un Web Callback :

  • Pré-interrogation de l’utilisateur lors de sa demande de rappel
  • Enregistrement des contact ( numéros de téléphone, noms / prénoms, demandes, … )
  • Mise en place d’un catalogues détaillé afin de pouvoir répondre à tout type de question
  • etc …

La pré-interrogation peut-être une simple liste (infos sur des produits, infos sur le paiement, … ) qui permet de mieux préparer le rappel.

L’enregistrement est un point un peu plus complexe, il est question d’utiliser un système CRM (Customer Relationship Management) afin de mieux suivre vos prises de contact, Mme X sera ravie que vous vous rappeliez de sa précédente demande.

Ensuite, la réalisation d’un catalogue détaillé est une évidence, le rappel requière la même organisation que du phoning, d’ailleurs c’est du phoning, la seule différence est dans le sens où c’est directement le prospect qui fait le premier pas.

Combien ça coûte ?

Évidemment, tout à un coût mais, pour un système simple, il est possible de s’en tirer pour une somme assez modique.

Le principe étant de passer des appels téléphoniques, le seul coût est alors celui de la communication dans le cas où vous assurez vous-même le rappel.

Vous pouvez vous orienter vers une solution « VoIP » comme celle proposée par Diaspotel qui offre des tarifs particulièrement intéressants  concernant les appels vers les mobiles et fixes, ainsi qu’à l’international.

Sachez aussi qu’il y a un grand nombre d’entreprises spécialisées dans la gestion de ce type de système vous permettant d’externaliser cette partie de votre business.

Il coûtera également la location, ou l’achat de licence si vous optez pour une solution CRM ( il en existe des gratuits ).

Quoi qu’il en soit, le Web CallBack est forcement moins chère que la téléprospection « dans le dur », ce système met en relation des entreprises avec des prospects chauds, ce qui n’est pas négligeable !

 

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